[SET] Hokiyama Aogami Super Tosaichi [gyuto + petty]_1

Hokiyama

[SET] Hokiyama Aogami Super Tosaichi [gyuto + mesquin]

340,00€ 400,00€

Seulement 4 en stock

🚩 This blade will develop patina with use, while improper maintenance may lead to rust formation. Learn more.

→ add custom engraving on the blade

✔︎ No import fees & duties - worldwide
✔︎ All taxes included
✔︎ Express worldwide shipping
✔︎ 30-day return policy

Présentation de notre nouvel ensemble de couteaux Hokiyama Aogami Super Tosaichi, conçu pour ravir les amateurs de lames japonaises qui admirent le mélange d'un manche occidental classique et de juste ce qu'il faut de poids supplémentaire. Préparez-vous à être impressionné par le savoir-faire de premier ordre et les performances imbattables de ces beautés. 

Hokiyama Gyuto Aogami Super Tosaichi 210 mm (8,3") et Hokiyama Petty Aogami Super Tosaichi 135 mm (5,3") Les couteaux conviennent à la fois aux utilisateurs professionnels et aux cuisiniers amateurs habitués à manipuler et à entretenir des couteaux à haute teneur en carbone. Préparez-vous à élever votre jeu de cuisine vers de nouveaux sommets !

FORMES DE LAMES :
Petit est un petit couteau à usage général. Élément essentiel de toute collection de couteaux, ses tâches principales sont éplucher, éplucher, décorer, évider les pommes, enlever les yeux des pommes de terre, hacher des herbes, hacher l'ail, trancher de petits morceaux de viande sèche, parer la viande et effectuer des tâches similaires. Idéal pour une utilisation à la main, car la lame étroite ne laisse pas suffisamment d'espace pour les articulations pour l'utiliser sur la planche à découper.

Le Gyuto La forme de la lame est essentiellement une version japonaise du couteau de chef, ce qui rendra ce couteau adapté à la préparation de grandes quantités de légumes et de viande. La longueur de 210 mm est optimale pour une utilisation quotidienne et polyvalente, que vous soyez un cuisinier amateur ou un chef professionnel.

ACIER:
La pièce maîtresse du Tosa Ichi la série de couteaux est celle d'Hitachi Acier super bleu (Aogami Super), qui se classe tout en haut des aciers japonais de qualité. Aogami Super acier est extrêmement riche en carbone, ce qui affecte directement la dureté de la lame. Il contient également 0,4 % de vanadium, ce qui confère à l'acier plus de ténacité.

Aogami Super est classé comme l'acier au carbone le plus avancé sur le marché. Les aciers à haute teneur en carbone nécessitent plus d’entretien car ils développent rapidement une patine protectrice et s’ils ne sont pas essuyés et séchés après chaque utilisation, ils développeront de la rouille. Mais Hokiyama nous a rendu la tâche un peu plus facile. Les deux couches extérieures en acier SUS405 plus doux sont résistantes à la rouille, ce qui offre une meilleure protection contre la rouille, bien que l'Aogami Super soit toujours exposé tout au bord (la ligne courbe visible au bas de la lame représente la ligne entre le noyau et aciers extérieurs).

Cet ensemble de couteaux a été traité thermiquement pour atteindre une dureté d'environ 63 HRC. Il s’agit d’un acier extrêmement dur, ce qui signifie qu’il conserve longtemps un tranchant extrêmement fin malgré son utilisation intensive. De plus, grâce à sa teneur élevée en carbone, le couteau est très facile à aiguiser.

FINITION DE LA LAME :
La partie supérieure de la lame est noir et n'a pas été traité. Ce résidu squameux reste sur la lame après le processus de traitement thermique de l'acier et est appelé kuro-uchi. La patine Kuro-uchi apporte un aspect unique et rustique au couteau. 

POIGNÉE:
Les deux couteaux étaient équipés d'un poignée ergonomique de style occidental (Yo) fabriqué en bois pakka laminé durable, fixé à la soie avec trois rivets en acier inoxydable. La mitre également en nickel-argent inoxydable donne au couteau une transition douce du manche à la lame et offre une prise confortable et ferme pendant l'utilisation.

FORGERON:
Hokiyama Hamono est une forge leader dans la préfecture de Kochi au Japon. Ils ont récemment célébré leur 100e anniversaire, fondé en 1919. Hokiyama Hamono est connu pour sa qualité car il suit la tradition des lames fabriquées à la main qui existe depuis plus de 800 ans. Ils conservent le travail manuel et l’artisanat traditionnel transmis de génération en génération tout en s’efforçant d’acquérir des connaissances et des innovations toujours nouvelles. Bien qu'ils fabriquent des couteaux selon les méthodes traditionnelles, ils suivent les directives technologiques modernes dans le domaine de la métallurgie, du traitement des matériaux et des innovations dans les processus de production. Hokiyama, selon leurs propres mots, est une fusion de tradition (土佐 一), d'innovation (無限) et de sens pratique (左近).

Chaque couteau de la forge subit environ 50 processus différents exécutés et contrôlés par des artisans expérimentés. Parmi les différentes étapes nécessaires à la fabrication d'un couteau Hokiyama, il y a un processus spécial appelé Rolling-Forging. Il permet une production efficace et uniforme de couteaux tout en conservant les propriétés et qualités de l’acier japonais.

Forme de la lame : Gyuto + Petty

Type d'acier : Aogami Super

Construction de la lame : San-mai / V-edge / Kasumi, kuro-uchi, nashiji

Dureté (échelle HRC) : 63

Longueur totale: 335mm (13.2") / 243mm (9.6")

Longueur de la lame : 210mm (8.3") / 135mm (5.3")

Hauteur de la lame : 45mm (1.8") / 28mm (1.1")

Épaisseur du dos : 2.0mm (0.08") / 1.9mm (0.07")

Poids: 200g (7.1 oz) / 95g (3.4 oz)

Longueur de poignée: 115mm (4.5") / 100mm (3.9")

Type de manche/bois : Western / Pakka wood

Kanji sur la lame : 土佐 Tosa [Kōchi prefecture] / 一 Ichi [number one] / 影 kage [shadow]

Forgeron: Hokiyama

Localisation de la forge : TOSA / Kōchi Prefecture / Japan

☝️ Les couteaux de cuisine japonais de notre magasin sont fabriqués à la main à partir de matériaux naturels. De légères variations de couleur, de texture, de poids et d'autres dimensions sont possibles. Nous essayons de donner une bonne représentation photographique de nos produits, mais la résolution et les couleurs de l'écran d'ordinateur varient, de sorte que les produits peuvent ne pas ressembler exactement à ce qu'ils sont vus à l'écran.

☝️ CE COUTEAU PEUT DÉVELOPPER UNE PATINE

Couteaux en aciers au carbone peuvent, en raison de leur faible teneur en chrome (Cr), se décolorer et se développer patine. Le couteau est le plus sensible lorsqu'il est encore neuf et qu'une patine ne s'est pas encore développée, mais plus tard, la patine protégera la lame. Ces types de couteaux nécessitent un peu plus de soin :

✔ Essuyez-le régulièrement avec un chiffon propre et sec (vous pouvez également le faire pendant l'utilisation).
✔ Après utilisation, rincez-le à l'eau tiède et essuyez-le.
✔ Enduisez-le régulièrement de huile d'entretien des couteaux ou de l'huile de tournesol raffinée nature.
✔ Rangez le couteau en l'enveloppant dans du papier qui absorbera l'humidité et protégera la lame.

Une patine est une fine couche qui se forme à la surface de l'acier oxydé et le protège d'une oxydation ultérieure. Il ne faut pas confondre la patine avec rouiller. La patine protège la lame, tandis que la rouille provoque la corrosion et la détérioration du matériau, il convient donc de l'enlever (voir Gommes antirouille).

→ Pour des informations détaillées sur la patine, lisez notre article dédié sur la patine.

CONSEILS GÉNÉRAUX D’ENTRETIEN DES COUTEAUX :

L'usure de la lame dépend du qualité de l'acier, usage et entretien de la lame. Les couteaux japonais sont fabriqués à partir d'aciers de haute qualité. Suivez ces conseils pour garder votre couteau japonais en parfait état :

✔ Utilisez un objet en bois, en plastique ou en caoutchouc planche à découper.
✔ Après utilisation, lavez les couteaux et essuyez-les.
✔ Pour le stockage, utilisez un porte-couteau ou un étui de protection pour couteau (saya).
✔ Une bonne technique de coupe est votre meilleur moyen de prolonger la netteté.
✔ Utiliser pierres à aiguiser pour aiguiser le couteau.

❗️Ne laissez pas le couteau dans l’évier. Lavez-le à la main.
❗️Ne lavez pas le couteau au lave-vaisselle.
❗️N'utilisez pas le couteau sur des surfaces en verre, en céramique, en marbre ou en acier.
❗️Ne grattez pas les aliments de la planche à découper avec le bord de la lame. Utilisez le colonne vertébrale du couteau à la place.
❗️Le couteau est un outil destiné à un usage spécifique : couper des aliments. Il ne s'agit pas d'un ouvre-boîte, d'un tournevis, d'une truelle, d'un coupe-fil, d'un marteau, etc.

→ Pour plus de détails, lisez notre guide
sur
Entretien des couteaux de cuisine.

🤙 Contactez-nous si vous avez besoin d'aide. Nous répondons sous 1 jour ouvrable.

FRAIS D'ENVOI:
- €10
- tarif forfaitaire mondial avec DHL Express (livraison express, 2-5 jours ouvrables).
- GRATUIT - toutes commandes supérieures à 300€ (DHL Express).

DES EXCEPTIONS:
- Royaume-Uni
- frais d'expédition au Royaume-Uni €15. Toutes les commandes sont expédiées avec UPS Express (2-3 jours ouvrables). Livraison gratuite pour les commandes supérieures à 300 €.
- Russie (actuellement non disponible) - frais d'expédition vers la Russie €40. Toutes les commandes sont expédiées avec Poste EMS service.

DROITS ET TAXES À L'IMPORTATION :
Nous expédions toutes les commandes DDP (droits et taxes payés). Cela signifie que vous ne serez pas facturé de frais et taxes d'importation (y compris la TVA). Tous nos prix sont définitifs. Le prix que vous voyez à la caisse est le prix final, sans frais cachés.

DÉLAI DE LIVRAISON:
- L'Europe :
1-2 jours ouvrables
- États-Unis et Canada : 2-4 jours ouvrables
- Reste du monde: 3-5 jours ouvrables

RETOUR:
Notre politique de retour dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis le jour où vous avez reçu votre commande, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de remboursement ou d'échange.

→ Lisez notre EXPÉDITION & RETOURS politique pour plus d’informations. Nous nous efforçons de résoudre tous les problèmes rapidement et avec le moins de tracas possible. Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez Contactez-nous.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Chaque couteau est livré avec :

✔️ Instructions et notice d'entretien des couteaux.
✔️ Un pansement préventif – les couteaux sont très tranchants ! 😉
✔️ Boîte originale du forgeron, que nous emballons dans une vieille feuille de journal japonais – chaque couteau est donc prêt à être transmis comme cadeau dès qu'il arrive à votre porte !
✔️ Nous proposons également une option spéciale d'emballage cadeau avec le traditionnel Japonais washi papier.

Expédition express dans le monde entier

10 € forfaitaire avec DHL Express.
Gratuit pour les commandes supérieures à 300€.

Pas de droits ni de frais

Nous prenons en charge tous les frais d'importation, dans le monde entier.
Tous les prix sont définitifs, taxes incluses.

Retours faciles

Quelque chose ne va pas ? Vous disposez de 30 jours pour le retourner, sans poser de questions.

Un accompagnement attentif

Contactez-nous, nous répondons généralement en quelques heures.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Questionnaire

Vous avez encore des doutes sur le type de couteau japonais qui devrait le mieux répondre à vos besoins ?

Nous avons créé un quiz en 5 étapes pour vous aider à trouver le couteau parfait en fonction de vos compétences culinaires et du type de nourriture que vous préparez.

Fais le quiz

[SET] Hokiyama Aogami Super Tosaichi [gyuto + petty]_1

Hokiyama

[SET] Hokiyama Aogami Super Tosaichi [gyuto + petty]

340,00€ 400,00€

Only 4 left in stock

🚩 This blade will develop patina with use, while improper maintenance may lead to rust formation.

✔︎ No import fees & duties - worldwide
✔︎ All taxes included
✔︎ Express worldwide shipping
✔︎ 30-day return policy

Introducing our new Hokiyama Aogami Super Tosaichi knife set, crafted to delight Japanese blade enthusiasts who admire the blend of a classic western handle and just the right amount of added weight. Prepare to be impressed by the top-notch craftsmanship and unbeatable performance of these beauties. 

Hokiyama Gyuto Aogami Super Tosaichi 210mm (8.3") and Hokiyama Petty Aogami Super Tosaichi 135mm (5.3") knives are both suitable for professional users and home cooks who are familiar with handling and maintaining high-carbon knives. Get ready to elevate your cooking game to new heights!

BLADE SHAPES:
Petty is a small general-purpose knife. An essential part of any knife collection, its main tasks are peeling, paring, decorating, coring apples, removing eyes in potatoes, chopping herbs, mincing garlic, slicing smaller pieces of dry meats, trimming meat, and similar tasks. Best suited for in-hand usage because the narrow blade doesn't allow enough knuckle clearance to use on the cutting board.

The gyuto blade shape is essentially a Japanese version of the Chef's knife, which will make this knife suitable for preparing large quantities of vegetables and meat. The 210mm length is optimal for everyday, versatile use, regardless if you are a home cook or a pro chef.

STEEL:
The centerpiece of the Tosa-Ichi knife series is Hitachi's Super Blue Steel (Aogami Super), which ranks at the very top of quality Japanese steels. Aogami Super steel is extremely rich in carbon content, which directly affects the blade's hardness. It also contains 0.4% vanadium which gives the steel more toughness.

Aogami Super is rated as the most advanced carbon steel on the market. High-carbon steels need more maintenance as they quickly develop a protective patina, and if not wiped and dried after every use, they will develop rust. But - Hokiyama made it a bit easier for us. The two outer layers of softer, SUS405 steel are rust-resistant, which offer more protection from rust, although the Aogami Super is still exposed at the very edge (the visible, curvy line on the bottom of the blade represents the line between core and outer steels).

This knife set was heat-treated to the hardness of around 63 HRC. It is extremely hard steel, meaning that it retains super fine sharpness for a long time despite its extensive usage. In addition, due to the high carbon content, the knife is very easy to sharpen.

BLADE FINISH:
The upper part of the blade is black and was left untreated. This scaly residue remains on the blade after the process of heat-treatment of the steel and is called kuro-uchi. Kuro-uchi patina brings a unique and rustic appearance to the knife. 

HANDLE:
Both knives were fitted a western-style (Yo) ergonomic handle made of durable laminated pakka wood, secured to the tang with three stainless rivets. The also stainless nickel-silver bolster gives the knife a gentle transition from the handle to the blade and provides a comfortable and firm grip during use.

BLACKSMITH:
Hokiyama Hamono is a leading smithy in Kochi Prefecture in Japan. They have recently celebrated their 100-year anniversary, founded in 1919. Hokiyama Hamono is known for their quality as they follow the tradition of hand-made blades that has been around for over 800 years. They retain the handiwork and traditional craftsmanship that is passed down from generation to generation while striving for the ever-new knowledge and innovation. Despite the fact that they make knives according to the traditional methods, they follow the modern technological guidelines in the field of metallurgy, material processing and innovations in production processes. Hokiyama, in their own words, is a fusion of tradition (土佐 一), innovation (無限) and practicality (左近).

Each knife in the smithy goes through about 50 different processes that are performed and controlled by experienced craftsmen. Among the various steps required to make a Hokiyama knife is a special process called Rolling-Forging. It enables the efficient and uniform production of knives while maintaining the properties and qualities of Japanese steel.

Blade shape: Gyuto + Petty

Steel type: Aogami Super

Blade construction: San-mai / V-edge / Kasumi, kuro-uchi, nashiji

Hardness (HRC scale): 63

Overall length: 335mm (13.2") / 243mm (9.6")

Blade length: 210mm (8.3") / 135mm (5.3")

Blade height: 45mm (1.8") / 28mm (1.1")

Spine thickness: 2.0mm (0.08") / 1.9mm (0.07")

Weight: 200g (7.1 oz) / 95g (3.4 oz)

Handle length: 115mm (4.5") / 100mm (3.9")

Handle type / wood: Western / Pakka wood

Kanji on the blade: 土佐 Tosa [Kōchi prefecture] / 一 Ichi [number one] / 影 kage [shadow]

Blacksmith: Hokiyama

Location of the smithy: TOSA / Kōchi Prefecture / Japan

☝️ Japanese kitchen knives in our store are handmade from natural materials. Slight variations in color, texture, weight and other dimensions are possible. We try to give a good photographic representation of our products, however computer screen resolution and colors do vary, so products might not look exactly as they are seen on screen.

☝️ THIS KNIFE MAY DEVELOP PATINA

Knives made of carbon steels can, due to their low chromium (Cr) content, discolor and develop patina. The knife is the most sensitive when it is still new and a patina had not developed yet, but later, patina will protect the blade. These types of knives require a touch more care:

✔ Wipe it regularly with a clean and dry cloth (you can also do this during use).
✔ After use, rinse it with lukewarm water and wipe it dry.
✔ Coat it regularly with knife maintenance oil or plain refined sunflower oil.
✔ Store the knife by wrapping it in paper which will absorb moisture and protect the blade.

A patina is a thin layer that forms on the surface of oxidized steel and protects it from further oxidation. The patina should not be confused with rust. Patina protects the blade, while rust causes corrosion and deterioration of material, so it should be removed (see Rust erasers).

→ For in-depth information about patina, read our dedicated post on patina.

GENERAL KNIFE CARE TIPS:

Blade wear depends on the quality of steel, usage and maintenance of the blade. Japanese knives are made of high-quality steels. Follow these tips to keep your Japanese knife in top-notch shape:

✔ Use a wooden, plastic or rubber cutting board.
✔ After use, wash the knives and wipe them dry.
✔ For storage, use a knife holder or a protective knife sheath (saya).
✔ A good cutting technique is your best bet to prolong sharpness.
✔ Use sharpening stones to sharpen the knife.

❗️Don’t leave the knife in the sink. Wash it by hand.
❗️Don’t wash the knife in the dishwasher.
❗️Don’t use the knife on glass, ceramics, marble or steel surfaces.
❗️Don’t scrape the food off the cutting board with the edge of the blade. Use the spine of the knife instead.
❗️Knife is a tool intended for specific use - cutting food. It is not a can opener, screwdriver, trowel, wire cutter, hammer etc.

→ For more details, read our guide
on
Maintenance of Kitchen Knives.

🤙 Contact us if you need some help. We reply within 1 business day.

SHIPPING RATES:
- €10
- flat worldwide rate with DHL Express (express delivery, 2-5 business days).
- FREE - all orders over €300 (DHL Express).

EXCEPTIONS:
- United Kingdom
- shipping to UK costs €15. All orders are shipped with UPS Express (2-3 business days). Free shipping on orders over €300.
- Russia (currently not available) - shipping to Russia costs €40. All orders are shipped with EMS postal service.

DUTIES AND IMPORT TAXES:
We ship all orders DDP (duties & taxes paid). This means you will not be charged for any import fees and taxes (including VAT). All our prices are final. The price you see at checkout is the final price, no hidden costs.

DELIVERY TIME:
- Europe:
1-2 business days
- US & Canada: 2-4 business days
- Rest of the World: 3-5 business days

RETURNS:
Our return policy lasts 30 days. If more than 30 days have gone by since the day you received your order, unfortunately we can’t offer you a refund or exchange.

→ Read our SHIPPING & RETURNS policy for more info. We strive to solve any issues fast and with as little hassle for you. If you have some additional questions, please contact us.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Each knife comes with:

✔️ Instructions and knife care leaflet.
✔️ A preventive Band-Aid – the knives are very sharp! 😉
✔️ Original box from the blacksmith, which we wrap in an old Japanese newspaper sheet – so every knife is ready to be passed on as a gift as soon as it hits your doorstep!
✔️ We also offer a special gift wrapping option with the traditional Japanese washi paper.

Express Worldwide shipping

10€ flat rate with DHL Express.
Free on orders over 300€.

No Duties & Fees

We cover any import fees, worldwide.
All prices are final, tax included.

Easy Returns

Something not OK? You have 30 days to return it, no questions asked.

Attentive support

Get in touch, we usually respond within a few hours.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Quiz

Still doubting which type of Japanese knife should best fit your needs? 

We created a 5-steps quiz to help you find the perfect knife based on your cooking skills and the type of food you prepare.

Take the quiz