[SET] Hokiyama Sushi Set_1

Hokiyama

[SET] Ensemble à sushis Hokiyama

501,50€ 590,00€

Seulement 0 en stock

✔︎ No import fees & duties - worldwide
✔︎ All taxes included
✔︎ Express worldwide shipping
✔︎ 30-day return policy

La forge Hokiyama a créé ce trio japonais traditionnel juste pour SharpEdge. Nous leur avons demandé de combiner leurs formes éprouvées de lames Deba, Yanagiba et Usuba et acier inoxydable (AUS-8), puis associez-les à un manche japonais (Wa) traditionnel en magnolia avec une virole en corne de buffle. Un set de couteaux parfait pour les sushis, sashimis et autres spécialités japonaises !

Hokiyama Sushi Set comprend trois couteaux japonais essentiels :

 Hokiyama Hon-Deba 150 mm (5,9") La longueur de la lame est un couteau japonais traditionnel lourd pour les tâches plus difficiles, destiné à nettoyer et fileter du poisson entier , couper les têtes de poisson en deux et préparer de la volaille et d'autres viandes avec de petits arêtes. 

 La longueur de lame Hokiyama Kakugata-Usuba de 165 mm (6,5") est un couteau dédié aux légumes uniquement . La lame à biseau unique permet de hacher avec précision les légumes sur la planche de cuisine et, grâce à sa hauteur et son bord droit, elle peut également être utilisée pour éplucher des légumes tubéreux plus gros, comme le daikon, en tranches longues et fines.  

 Hokiyama Shobu-Yanagi 240 mm (9,5") est conçu pour couper de fines tranches de poisson cru , ainsi que pour couper de gros morceaux de viande (par exemple des steaks). Yanagiba se traduit grossièrement en anglais par « lame en feuille de saule », ce qui décrit parfaitement la lame longue et mince en forme de feuille du couteau qui est principalement utilisé pour fileter le poisson. Son tranchant fin garantit très peu de dommages cellulaires à la surface coupée, ce qui est particulièrement important pour les plats dans lesquels le poisson est consommé cru, car il contribue à préserver la saveur et la texture originales du poisson.

Tous les trois sont à simple biseau, ce qui signifie 🚨 seuls les droitiers les utilisateurs peuvent les utiliser . Les couteaux de l'ensemble à sushi Hokiyama  présentent un polissage délicat et une signature kanji gravée à la main. Les manches sont fabriqués à partir du bois de manche le plus couramment utilisé dans les couteaux japonais traditionnels - bois de magnolia, un bois préféré des chefs de sushi japonais en raison de son antiseptique. propriétés. Ils sont faciles et peu coûteux à manipuler car il existe une abondance de manches de magnolia sur le marché. Le bois de magnolia est un bois tendre et de couleur claire qui nécessite un entretien supplémentaire car il peut se tacher facilement. Nous vous recommandons donc d'avoir les mains propres avant d'utiliser le couteau.

À l'endroit où la lame rencontre le manche, vous remarquerez peut-être une caractéristique spéciale appelée espacement Machi. Il s'agit d'un petit espace entre la partie inférieure de la lame et le manche, que l'on retrouve principalement sur les couteaux Yanagiba. Il s'agit d'une caractéristique qui rend hommage aux épées japonaises et qui est principalement typique du travail des forgerons situés dans et autour de la région de Tokyo. Alors ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas d'un défaut d'assemblage de la lame et du manche, mais plutôt d'un hommage à la tradition de la forge japonaise qui pourrait être affiché sur un aimant directement accroché au mur de votre cuisine.

Le set à sushi Hokiyama est fabriqué en acier AUS-8, un acier japonais populaire de l'aciérie d'Aichi qui est incroyablement résistant à la rouille, mais simple à affûter. L'acier AUS-8 contient de grandes quantités de carbone (0,7 à 0,75 %) et est également riche en vanadium (0,10 à 0,26 %) et en molybdène. (0,10-0,30%). Il contient également un pourcentage élevé de chrome (14,5 %), ce qui rend la lame résistante à la corrosion et augmente la dureté, la durabilité et la résistance à la traction du mélange d'acier. Cette composition soigneusement équilibrée confère à la lame non seulement une dureté exceptionnelle (60 HRC) mais également de bonnes propriétés de résistance à l'usure et à la rouille. 

Caractéristiques de l'AUS-8 :

→ Affûtage longue durée : Une dureté de 60 HRC et une teneur élevée en carbone rendent la lame tranchante comme un rasoir et l'aident à conserver son tranchant pendant très longtemps.

→ Résistance à la rouille : en raison de sa teneur élevée en chrome (14 %), l'acier est très résistant à la corrosion. Pour autant, vous ne devez ignorer aucune des étapes d'entretien de la lame : l'essuyer avec un chiffon sec après utilisation et la ranger correctement dans un endroit sec et sûr sont des étapes importantes pour prolonger la durée de vie de vos couteaux.

→ Résistance à l'usure : la composition de ce mélange d'acier rend également la lame très résistante à l'usure.

Grâce au choix des matériaux et au traitement final précis des lames à la main, les couteaux Hokiyama Sushi sont simples à entretenir, conservent très longtemps leur tranchant et sont parfaits pour un affûtage sur pierres à eau. 

À propos de Hokiyama :
Hokiyama Hamono est une forge leader dans la préfecture de Kochi au Japon. Ils ont récemment célébré leur 100e anniversaire, fondé en 1919. Hokiyama Hamono est connu pour sa qualité car il suit la tradition des lames fabriquées à la main qui existe depuis plus de 800 ans. Ils conservent le travail manuel et l’artisanat traditionnel transmis de génération en génération tout en s’efforçant d’acquérir des connaissances et des innovations toujours nouvelles. Bien qu'ils fabriquent des couteaux selon les méthodes traditionnelles, ils suivent les directives technologiques modernes dans le domaine de la métallurgie, du traitement des matériaux et des innovations dans les processus de production. Hokiyama, selon leurs propres mots, est une fusion de tradition (土佐 一), d'innovation (無限) et de praticité (左近).

Forme de la lame : Deba & Usuba & Yanagiba

Type d'acier : AUS-8

Construction de la lame : Ni-mai / Migaki

Dureté (échelle HRC) : 60

Longueur totale: 280mm (11.0") / 300mm (11.8") / 375mm (14.8")

Longueur de la lame : 150mm (5.9") / 165mm (6.5") / 240mm (9.5")

Hauteur de la lame : 48mm (1.9") / 40mm (1.6") / 31mm (1.2")

Épaisseur du dos : 6.50mm (0.3") / 4.60mm (0.2") / 3.2mm (0.1")

Poids: 230g (8.1 oz) / 185g (6.5 oz) / 135g (4.8 oz)

Longueur de poignée: 122mm (4.8") / 130mm (5.1") / 134mm (5.3")

Type de manche/bois : Japanese / Magnolia

Kanji sur la lame : 祐光作 “Sukemitsu Saku” / 安来白 “Yasuki Shirogami steel”

Forgeron: Hokiyama

Localisation de la forge : TOSA / Kōchi Prefecture / Japan

☝️ Les couteaux de cuisine japonais de notre magasin sont fabriqués à la main à partir de matériaux naturels. De légères variations de couleur, de texture, de poids et d'autres dimensions sont possibles. Nous essayons de donner une bonne représentation photographique de nos produits, mais la résolution et les couleurs de l'écran d'ordinateur varient, de sorte que les produits peuvent ne pas ressembler exactement à ce qu'ils sont vus à l'écran.

L'usure de la lame dépend de la qualité de l'acier, de l'utilisation et del'entretien de la lame. Les couteaux japonais sont fabriqués à partir d'aciers de haute qualité. Suivez ces conseils pour garder votre couteau japonais en parfait état :

✔ Utilisez une planche à découper en bois, en plastique ou en caoutchouc.
✔ Après utilisation, lavez les couteaux et essuyez-les.
✔ Pour le rangement, utilisez un porte-couteau ou un étui de protection pour couteau (saya) .
✔ Une bonne technique de coupe est votre meilleur moyen de prolonger la netteté.
✔ Utilisez des pierres à aiguiser pour aiguiser le couteau.

❗️Ne laissez pas le couteau dans l’évier. Lavez-le à la main.
❗️Ne lavez pas le couteau au lave-vaisselle.
❗️N'utilisez pas le couteau sur des surfaces en verre, en céramique, en marbre ou en acier.
❗️Ne grattez pas les aliments de la planche à découper avec le bord de la lame. Utilisez plutôt le dos du couteau.
❗️Le couteau est un outil destiné à un usage spécifique : couper des aliments. Il ne s'agit pas d'un ouvre-boîte, d'un tournevis, d'une truelle, d'un coupe-fil, d'un marteau, etc.

→ Pour plus de détails, lisez notre guide
sur
Entretien des couteaux de cuisine.

🤙 Contactez-nous si vous avez besoin d'aide. Nous répondons sous 1 jour ouvrable.

TARIFS DE LIVRAISON :
- 10 €
- tarif forfaitaire mondial avec DHL Express (livraison express, 2-5 jours ouvrés).
- GRATUIT - pour toutes les commandes supérieures à 300 € (DHL Express).

EXCEPTIONS :
- Royaume-Uni
- l'expédition vers le Royaume-Uni coûte 15 €. Toutes les commandes sont expédiées avec UPS Express (2-3 jours ouvrables). Livraison gratuite pour les commandes supérieures à 300 €.
- Russie (actuellement non disponible) - l'expédition vers la Russie coûte 40 €. Toutes les commandes sont expédiées avec le service postal EMS.

DROITS ET TAXES À L'IMPORTATION :
Nous expédions toutes les commandes DDP (droits et taxes payés). Cela signifie que vous ne serez pas facturé de frais et taxes d'importation (y compris la TVA). Tous nos prix sont définitifs. Le prix que vous voyez à la caisse est le prix final, sans frais cachés.

DÉLAI DE LIVRAISON :
- Europe :
1-2 jours ouvrables
- États-Unis et Canada : 2 à 4 jours ouvrés
- Reste du monde : 3 à 5 jours ouvrables

RETOURS :
Notre politique de retour dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis le jour où vous avez reçu votre commande, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de remboursement ou d'échange.

→ Lisez notre politique d'EXPÉDITION ET DE RETOURS pour plus d'informations. Nous nous efforçons de résoudre tous les problèmes rapidement et avec le moins de tracas possible. Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez nous contacter .

Chaque couteau est livré avec :

✔️ Instructions et notice d'entretien des couteaux.
✔️ Un pansement préventif – les couteaux sont très tranchants ! 😉
✔️ Boîte originale du forgeron, que nous emballons dans une vieille feuille de journal japonais – chaque couteau est ainsi prêt à être offert en cadeau dès qu'il arrive chez vous !
✔️ Nous proposons également une option spéciale d'emballage cadeau avec le papier washi traditionnel japonais .

Expédition express dans le monde entier

10 € forfaitaire avec DHL Express.
Gratuit pour les commandes supérieures à 300 €.

Pas de droits ni de frais

Nous prenons en charge tous les frais d'importation, dans le monde entier.
Tous les prix sont définitifs, taxes incluses.

Retours faciles

Quelque chose ne va pas ? Vous avez 30 jours pour le retourner, sans poser de questions.

Un accompagnement attentif

Contactez-nous , nous répondons généralement sous quelques heures.

QUESTIONNAIRE

Vous doutez encore du type de couteau japonais qui devrait le mieux répondre à vos besoins ? 

Nous avons créé un quiz en 5 étapes pour vous aider à trouver le couteau parfait en fonction de vos compétences culinaires et du type de nourriture que vous préparez.

FAIS LE QUIZ

[SET] Hokiyama Sushi Set

Hokiyama

[SET] Hokiyama Sushi Set

501,50€ 590,00€

Only 0 left in stock

Hokiyama smithy made this traditional Japanese trio just for SharpEdge. We asked them to combine their proven Deba, Yanagiba, and Usuba blade shapes and stainless steel (AUS-8), then match them with a traditional magnolia Japanese (Wa) handle with a buffalo horn ferrule. A perfect set of knives for sushi, sashimi and other Japanese specialties!

Hokiyama Sushi Set includes three essential Japanese knives:

 Hokiyama Hon-Deba 150mm (5.9") blade length is a heavy traditional Japanese knife for rougher tasks, intended for cleaning and filleting whole fish, cutting fish heads in half as well as preparing poultry and other meat with small bones. 

 Hokiyama Kakugata-Usuba 165mm (6.5") blade length is a dedicated knife for vegetables only. The single bevel blade enables precise chopping of vegetables on the kitchen board, and due to its height and straight edge, it can also be used for peeling larger tuberous vegetables, such as daikon, into long and thin slices.  

 Hokiyama Shobu-Yanagi 240mm (9.5") is designed to cut thin slices of raw fish, and also for cutting large pieces of meat (eg steaks). Yanagiba roughly translates to English as a “willow-leaf blade” which perfectly describes the long and slender leaf-shaped blade of the knife that is primarily used to fillet fish. Its fine sharpness ensures very little cellular damage in the cut surface, which is particularly important for dishes where the fish is eaten raw, because it helps to preserve the original flavor and texture of the fish.

All three of them are single beveled, which means 🚨 only right-handed users can wield them. Knives in Hokiyama Sushi Set feature a delicate high polish and a hand-engraved kanji signature. The handles are made of the most commonly used handle wood in traditional Japanese knives - magnolia wood, a preferred wood of Japanese sushi chefs due to its antiseptic properties. They are easy and inexpensive to rehandle as there is an abundance of magnolia handles on the market. Magnolia wood is a soft, light-colored wood that needs some extra maintenance as it can stain easily, so we recommend having clean hands before using the knife.

Where the blade meets the handle, you may notice a special feature called Machi spacing. This is a small gap between the lower part of the blade and the handle, which can be seen mostly in Yanagiba knives. It is a feature that pays tribute to Japanese swords and is typical mostly in the work of blacksmiths located in and around the Tokyo area. So don't worry, it is not a flaw in assembly of the blade and the handle, but rather a homage to Japanese forging tradition that could be displayed on a magnet right there on your kitchen wall.

Hokiyama Sushi Set is made of AUS-8 steel, a popular Japanese steel from the Aichi steelworks that is incredibly resistant to rust, yet simple to sharpen. AUS-8 steel contains high amounts of carbon (0.7-0.75%) and is also high in vanadium (0.10-0.26%) and molybdenum (0.10-0.30%). It also has a high percentage of chromium (14.5%), making the blade corrosion-resistant and increasing the hardness, durability and the tensile strength of steel mix. This carefully balanced composition does not only endow the blade with exceptional hardness (60 HRC) but also good wear and tear and rust-resistance properties. 

AUS-8 characteristics:

→ Long lasting sharpness: 60 HRC hardness and high carbon content make the blade razor-sharp and help it retain its edge for a very long time.

→ Rust-resistance: due to high chrome content (14%), the steel is very resistant to corrosion. Even so, you should not skip any of the steps of blade maintenance: wiping it with a dry cloth after use and storing it correctly in a dry and safe place are important steps for prolonging the service life of your knives.

→ Wear and tear resistance: the composition of this steel mix also makes the blade very resistant to wear and tear.

Due to the choice of materials and precise final treatment of the blades by hand, Hokiyama Sushi knives are simple to maintain, retain their edge for a very long time and are perfect for sharpening on water stones. 

About Hokiyama:
Hokiyama Hamono is a leading smithy in Kochi Prefecture in Japan. They have recently celebrated their 100-year anniversary, founded in 1919. Hokiyama Hamono is known for their quality as they follow the tradition of hand-made blades that has been around for over 800 years. They retain the handiwork and traditional craftsmanship that is passed down from generation to generation while striving for the ever-new knowledge and innovation. Despite the fact that they make knives according to the traditional methods, they follow the modern technological guidelines in the field of metallurgy, material processing and innovations in production processes. Hokiyama, in their own words, is a fusion of tradition (土佐 一), innovation (無限) and practicality (左近).

Blade shape: Deba & Usuba & Yanagiba

Steel type: AUS-8

Blade construction: Ni-mai / Migaki

Hardness (HRC scale): 60

Overall length: 280mm (11.0") / 300mm (11.8") / 375mm (14.8")

Blade length: 150mm (5.9") / 165mm (6.5") / 240mm (9.5")

Blade height: 48mm (1.9") / 40mm (1.6") / 31mm (1.2")

Spine thickness: 6.50mm (0.3") / 4.60mm (0.2") / 3.2mm (0.1")

Weight: 230g (8.1 oz) / 185g (6.5 oz) / 135g (4.8 oz)

Handle length: 122mm (4.8") / 130mm (5.1") / 134mm (5.3")

Handle type / wood: Japanese / Magnolia

Kanji on the blade: 祐光作 “Sukemitsu Saku” / 安来白 “Yasuki Shirogami steel”

Blacksmith: Hokiyama

Location of the smithy: TOSA / Kōchi Prefecture / Japan

☝️ Japanese kitchen knives in our store are handmade from natural materials. Slight variations in color, texture, weight and other dimensions are possible. We try to give a good photographic representation of our products, however computer screen resolution and colors do vary, so products might not look exactly as they are seen on screen.

Blade wear depends on the quality of steel, usage and maintenance of the blade. Japanese knives are made of high-quality steels. Follow these tips to keep your Japanese knife in top-notch shape:

✔ Use a wooden, plastic or rubber cutting board.
✔ After use, wash the knives and wipe them dry.
✔ Use a magnetic rack, knife blocks, or use protective knife sheath (saya).
✔ A good cutting technique is your best bet to prolong sharpness.
✔ Use sharpening stones to sharpen the knife.

❗️Don’t leave the knife in the sink. Wash it by hand.
❗️Don’t wash the knife in the dishwasher.
❗️Don’t use the knife on glass, ceramics, marble or steel surfaces.
❗️Don’t scrape the food off the cutting board with the edge of the blade. Use the spine of the knife instead.
❗️Knife is a tool intended for specific use - cutting food. It is not a can opener, screwdriver, trowel, wire cutter, hammer etc.

→ For more details, read our guide
on
Maintenance of Kitchen Knives.

🤙 Contact us if you need some help. We reply within 1 business day.

SHIPPING RATES:
- €10
- flat worldwide rate with DHL Express (express delivery, 2-5 business days).
- FREE - all orders over €300 (DHL Express).

EXCEPTIONS:
- United Kingdom
- shipping to UK costs €15. All orders are shipped with UPS Express (2-3 business days). Free shipping on orders over €300.
- Russia (currently not available) - shipping to Russia costs €40. All orders are shipped with EMS postal service.

DUTIES AND IMPORT TAXES:
We ship all orders DDP (duties & taxes paid). This means you will not be charged for any import fees and taxes (including VAT). All our prices are final. The price you see at checkout is the final price, no hidden costs.

DELIVERY TIME:
- Europe:
1-2 business days
- US & Canada: 2-4 business days
- Rest of the World: 3-5 business days

RETURNS:
Our return policy lasts 30 days. If more than 30 days have gone by since the day you received your order, unfortunately we can’t offer you a refund or exchange.

→ Read our SHIPPING & RETURNS policy for more info. We strive to solve any issues fast and with as little hassle for you. If you have some additional questions, please contact us.

Each knife comes with:

✔️ Instructions and knife care leaflet.
✔️ A preventive Band-Aid – the knives are very sharp! 😉
✔️ Original box from the blacksmith, which we wrap in an old Japanese newspaper sheet – so every knife is ready to be passed on as a gift as soon as it hits your doorstep!
✔️ We also offer a special gift wrapping option with the traditional Japanese washi paper.

Express Worldwide shipping

10€ flat rate with DHL Express.
Free on orders over 300€.

No Duties & Fees

We cover any import fees, worldwide.
All prices are final, tax included.

Easy Returns

Something not OK? You have 30 days to return it, no questions asked.

Attentive support

Get in touch, we usually respond within a few hours.