[Set] SG2 Matte Knife Set_1

Suncraft

[SET] Ensemble de couteaux mat SG2

790,50€ 930,00€

Seulement 0 en stock

✔︎ No import fees & duties - worldwide
✔︎ All taxes included
✔︎ Express worldwide shipping
✔︎ 30-day return policy

L'ensemble de couteaux mat SG2 comprend 4 couteaux, tous conçus et fabriqués exclusivement pour SharpEdge par le coutelier japonais Suncraft. Procurez-vous cet ensemble de couteaux et vous êtes pratiquement couvert pour tout type de besoins de coupe.

Cet ensemble de couteaux SG2 Matte comprend :

  • SG2 Burja Slicer 300 mm (11,8") - une trancheuse pour les coupes longues de viandes et de poissons (steaks, filets de poisson, rôtis, dindes). Grâce à sa lame étroite et longue, elle fonctionne très bien pour couper le prosciutto.
  • SG2 Bunka 200 mm (7,9") – celui-ci sera votre couteau principal pour la majorité des travaux de préparation. Le grand bunka excellera dans la découpe des légumes, et vous serez heureux de l'utiliser pour transformer de gros morceaux de viande en morceaux plus petits.
  • SG2 Wide Petty 140 mm (5,5") - ce couteau plus petit sera utile lorsque le bunka sera trop grand. La largeur de lame plus large permet de couper sur la planche à découper, ainsi que pour une utilisation à la main.
  • SG2 Petty 120 mm (4,7") - un petit couteau d'office étroit et plus court, celui-ci sera votre couteau de prédilection pour une utilisation à la main. Épluchage, coupe, tâches précises.

Tous les couteaux de notre gamme de couteaux SG2 Matte sont fabriqués en acier en poudre SG2/R2, trempé à environ 62-63 HRC. Les aciers en poudre sont actuellement les aciers les plus durs disponibles pour la fabrication de couteaux, ce qui signifie que les couteaux conserveront un bord lisse et tranchant pendant extrêmement longtemps. Grâce à la teneur élevée en chrome (Cr) de sa structure en acier, il est également incroyablement facile à entretenir. La composition et la microstructure de l'acier assurent un tranchant extrêmement fin et lisse.

Les couteaux présentent une finition mate et non polie avec une ligne très prononcée au bas de la lame. Forgée selon une méthode courante de « sandwich » appelée san-mai, cette ligne indique la frontière entre les deux couches extérieures d'acier plus douces et l'acier central SG2 solide, visible tout au bord de la lame.

Les manches fixés sur les couteaux SG2 Matte suivent la même logique que les lames : universelles et faciles d'entretien. Un beau manche en bois de pakka de forme octogonale marron foncé tient bien dans vos mains, que vous soyez gaucher ou droitier. Le bois Pakka est un mélange de bois stratifié et de résine époxy qui est très durable et ne se tache pas facilement.

Utilisation et entretien :

  • Laver à la main à l'eau tiède et sécher avec une serviette
  • Utilisez une pierre à aiguiser (pas un fusil à aiguiser !) pour aiguiser votre couteau
  • Ne coupez pas les aliments surgelés ni les os de viande
  • Ne mettez pas le couteau au lave-vaisselle
  • Lisez notre guide complet sur le bon Entretien des couteaux de cuisine .

Vous doutez encore du type de couteau japonais qui devrait le mieux répondre à vos besoins ? Nous avons créé un quiz rapide en 5 étapes pour vous aider à trouver le couteau parfait en fonction de vos compétences culinaires et du type de nourriture que vous préparez.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Expédition express dans le monde entier

10 € forfaitaire avec DHL Express.
Gratuit pour les commandes supérieures à 300 €.

Pas de droits ni de frais

Nous prenons en charge tous les frais d'importation, dans le monde entier.
Tous les prix sont définitifs, taxes incluses.

Retours faciles

Quelque chose ne va pas ? Vous avez 30 jours pour le retourner, sans poser de questions.

Un accompagnement attentif

Contactez-nous , nous répondons généralement sous quelques heures.

[Set] SG2 Matte Knife Set

Suncraft

[Set] SG2 Matte Knife Set

837,00€ 930,00€

Only 0 left in stock

Best To Use

vegetablesmeatfish

(click on icons for more knives)

SG2 Matte Knife Set includes 4 knives, all designed and made exclusively for SharpEdge by Japanese knife maker Suncraft. Get this set of knives and you are pretty much covered for any type of cutting needs.

This SG2 Matte knife set includes:

  • SG2 Burja Slicer 300mm (11.8") - a slicer for long cuts of meats and fish (steaks, fish fillets, roasts, turkeys). Due to its narrow and long blade, it works great for cutting prosciutto.
  • SG2 Bunka 200mm (7.9") - this one will be your primary knife for the majority of prep work. Large bunka will excel at chopping vegetables, and you'll be happy using it for making large pieces of meat into smaller chunks.
  • SG2 Wide Petty 140mm (5.5") - this smaller knife will come in handy whenever the bunka will be too large. The wider blade width allows cutting on the cutting board, as well as for the in-hand use.
  • SG2 Petty 120mm (4.7") - a narrow and shorter petty/paring knife, this one will be your go-to knife for in-hand use. Peeling, trimming, precise tasks.

All knives from our SG2 Matte line of knives are made of SG2/R2 powder steel, hardened to around 62-63 HRC. Powder steels are currently the hardest steels available for knife making, which means knives will keep a smooth and sharp edge for an extremely long time. Due to the high content of chromium (Cr) in its steel structure, it is also incredibly easy to maintain. The composition and microstructure of the steel provide extremely fine and smooth sharpness.

Knives feature a matte, unpolished finish with a very pronounced line at the bottom of the blade. Forged with a common “sandwich” method called san-mai, this line indicates the border between the two softer, outer layers of steel, and the strong SG2 core steel, seen exposed at the very edge of the blade.

The handles attached to the SG2 Matte knives follow the same logic as the blades - universal and easy to maintain. A beautiful, dark brown, octagonal-shaped pakka wood handle sits well in your hands regardless if you are left- or right-handed. Pakka wood is a mixture of laminated wood and epoxy resin which is highly durable and will not get stained easily.

Use & Care:

  • Handwash in warm water and towel dry
  • Use a sharpening stone (not a honing steel!) to sharpen your knife
  • Do not cut frozen foods and meat bones
  • Do not put the knife in a dishwasher
  • Read our comprehensive guide on proper Maintenance of Kitchen Knives.

Still doubting which type of Japanese knife should best fit your needs? We created a quick, 5-steps quiz to help you find the perfect knife based on your cooking skills and the type of food you prepare.

Express Worldwide shipping

10€ flat rate with DHL Express.
Free on orders over 300€.

No Duties & Fees

We cover any import fees, worldwide.
All prices are final, tax included.

Easy Returns

Something not OK? You have 30 days to return it, no questions asked.

Attentive support

Get in touch, we usually respond within a few hours.