Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_1
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_2
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_3
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_4
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_5
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_6
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_7
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_8
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_9
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_10
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_11
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_1
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_2
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_3
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_4
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_5
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_6
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_7
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_8
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_9
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_10
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")_11

Suncraft

Custom SG2 Burja - Couteau à prosciutto 300 mm (11,8")

295,00€

Seulement 5 en stock

→ add custom engraving on the blade

✔︎ No import fees & duties - worldwide
✔︎ All taxes included
✔︎ Express worldwide shipping
✔︎ 30-day return policy

This is a custom item. We assemble custom items ad hoc, after an order has been placed. It takes us 2 business days to assemble a custom knife. This will affect shipping date, please plan accordingly.

Une tempête [prononcé comme 'booryah'] est un couteau à jambon. Burja est un couteau de notre propre création : nous aimons les bons couteaux, nous aimons le bon prosciutto, et le bon prosciutto doit être tranché à la main en utilisant le couteau le plus tranchant du marché. 

Burja est le premier couteau à prosciutto de fabrication japonaise. Conçu par SharpEdge, forgé par la forge japonaise Suncraft, basée dans la célèbre ville de forgerons de Seki, fabriqué en acier japonais et optimisé pour couper le prosciutto. Personne n'a jamais prêté autant d'attention à la fabrication d'un couteau qui répondra à tous les besoins de coupe du prosciutto. Il est particulièrement difficile de fabriquer un couteau universel car il existe de nombreux types de prosciutto, ainsi que de nombreuses techniques de coupe pour le trancher. Mais ne vous inquiétez pas, le Burja n'est pas seulement un couteau pour couper le prosciutto. En raison de sa lame plus dure mais toujours flexible, elle peut également être utilisée pour couper d'autres viandes sèches. Et grâce à son profil de lame fin et long, il fonctionnera bien comme un trancheuse pour les gros morceaux de viande et de poisson.

Le couteau Burja est une combinaison de la riche tradition culinaire du jambon prosciutto et de la tradition japonaise des couteaux forgés. Étant donné que les forgerons japonais sont les meilleurs forgerons du monde, possédant des siècles de connaissances et d'expérience dans le forgeage de l'acier, il était parfaitement logique de fabriquer notre couteau à prosciutto au Japon. De l'idée à la conception, après de nombreuses conversations avec des couteliers, des essais et des erreurs, la recherche de l'acier et des manches appropriés, de nombreux prosciuttos tranchés (et mangés), des visites au Japon, le processus s'est finalement terminé après deux bonnes années.

Le SG2 Burja présente trois grandes différences qui le différencient du Burja : l'acier, le look et le manche. La géométrie et la forme de la lame ainsi que les autres spécifications restent (presque) les mêmes.

Que veut dire Burja ?
Burja est un nom slovène du vent local, en anglais connu sous le nom de Bora. Le vent de Burja est typique de la région Adriatique. Il s'agit d'un vent du nord-est froid, sec, fort et en rafales, sans lequel aucun prosciutto ne serait jamais produit, peu importe où il est séché dans le monde. Avec toutes ces caractéristiques, Burja s'est immédiatement senti comme le nom parfait pour notre couteau à prosciutto. Trois symboles gravés est visible sur le côté gauche de la lame. Ces symboles sont appelés barbes de vent, ils indiquent la direction et la vitesse du vent. Les trois barbes de vent gravées représentent le vent de Burja avec trois vitesses de vent différentes, car Burja est un vent très fort en rafales.

    FORME DE LA LAME :
    La forme du Burja est unique, même si à première vue elle ressemble à d'autres couteaux à prosciutto. Il a un extrêmement colonne vertébrale fine de la lame à 1,8 mm. La lame est 300 mm (11,8") de longueur et se termine par une pointe fine et pointue, révélant ses origines et les traditions des forgerons qui forgeaient autrefois les katanas.

    La flexibilité est nécessaire dans une certaine mesure, mais nous avons opté pour une flexibilité un peu plus rigide avec Burja car cela le rend plus polyvalent et adapté à de nombreux types de prosciutto, et en même temps excelle lors de la coupe d'autres gros morceaux de viandes séchées et d'autres protéines.

    ACIER:
    Cette Burja est faite de Acier en poudre SG2/R2 hardenné à environ 62-63 HRC, ce qui signifie qu'il restera affûté pendant très, très longtemps. La composition et la microstructure de l'acier assurent un tranchant extrêmement fin et lisse.

    POIGNÉE:
    Le gérer attaché au SG2 Burja est universel et facile à entretenir. Nous avons choisi une forme octogonale universelle qui s'adapte confortablement aux mains des utilisateurs droitiers et gauchers. Il offre une prise ferme pour une utilisation facile et confortable. Les poignées sont en bois d'érable naturel, qui subit une procédure spéciale de stabilisation avec de la résine. Cela garantit une longue durée de vie de la poignée. Au cours de ce processus de stabilisation, un pigment de couleur est ajouté qui pénètre dans le bois de différentes manières, créant ainsi des motifs uniques. Cela rend chaque poignée unique en son genre.
    La couleur et les motifs des poignées peuvent varier de ce qui est visible sur les images. Si vous aimez une teinte de couleur particulière, veuillez Contactez-nous avant de passer une commande.

    [Poignées personnalisées disponibles !] Le manche fait partie intégrante de tout couteau. Avec notre couteau Burja, nous voulons garder les choses un peu plus funky en expérimentant des poignées uniques et faites sur mesure. Alors que la version standard était équipée du manche en bois pakka noir, des poignées personnalisées sont également disponibles, inspirées par les designers, artistes et menuisiers que nous avons rencontrés au fil du temps. Si vous souhaitez que votre Burja ait une poignée unique, veuillez nous contacter au support@sharpedgeshop.com

    LAMINAGE:
    Une seule couche d'acier est utilisée pour que le couteau soit flexible. Lorsque nous décidons des aciers avec lesquels nous souhaitons fabriquer un couteau, nous tenons compte des caractéristiques telles que la dureté, le tranchant, la facilité d'entretien, le grain et la facilité d'affûtage. Le plus grand défi était de rendre la lame suffisamment flexible tout en maintenant la dureté à 58 HRC.

    GÉOMÉTRIE:
    Le profil de la lame n'est pas complètement droit. La légère courbure du bord tranchant réduit le point de contact, ce qui facilite grandement la découpe. Le bord sans meulage aide le couteau à glisser en douceur lors de coupes plus longues.

    FINITION DE LA LAME :
    Ce couteau comporte un finition mate et non polie avec une ligne très prononcée au bas de la lame qui indique la frontière entre les deux couches extérieures d'acier plus douces et l'acier à noyau SG2 solide, vu exposé tout au bord de la lame.

    À PROPOS DU FORGERON :
    Suncraft est une entreprise familiale de quatre générations spécialisée dans la production d'ustensiles de cuisine. La forge a été fondée en 1948 et est située dans une zone manufacturière prospère de Seki, dans la préfecture de Gifu, où la fabrication de l'acier remonte à l'époque des guerriers samouraïs.

    ✔️ Burja sera livré dans une belle boîte de rangement en bois, comme le montrent les photos du produit.

    ✔️ Vous pouvez également ajouter un Saya en cuir Burja à votre commande, un étui à couteaux que nous avons spécialement conçu pour Burja. Saya protégera Burja et vous-même chaque fois que vous n'utiliserez pas le couteau.

      Forme de la lame : Suncraft

      Type d'acier : SG2

      Construction de la lame : San-mai / zero grind / migaki

      Dureté (échelle HRC) : 62-63

      Longueur totale: 430mm (16.9")

      Longueur de la lame : 300mm (11.8")

      Hauteur de la lame : 24mm (0.9")

      Épaisseur du dos : 1.8mm (0.07")

      Poids: 130g (4.5 oz)

      Longueur de poignée: 138mm (5.4")

      Type de manche/bois : Japanese / Custom Maple Burl

      Kanji sur la lame : "northeast wind" 北風

      Forgeron: Suncraft

      Localisation de la forge : SEKI / Gifu Prefecture / Japan

      ☝️ Les couteaux de cuisine japonais de notre magasin sont fabriqués à la main à partir de matériaux naturels. De légères variations de couleur, de texture, de poids et d'autres dimensions sont possibles. Nous essayons de donner une bonne représentation photographique de nos produits, mais la résolution et les couleurs de l'écran d'ordinateur varient, de sorte que les produits peuvent ne pas ressembler exactement à ce qu'ils sont vus à l'écran.

      L'usure de la lame dépend du qualité de l'acier, usage et entretien de la lame. Les couteaux japonais sont fabriqués à partir d'aciers de haute qualité. Suivez ces conseils pour garder votre couteau japonais en parfait état :

      ✔ Utilisez un objet en bois, en plastique ou en caoutchouc planche à découper.
      ✔ Après utilisation, lavez les couteaux et essuyez-les.
      ✔ Pour le stockage, utilisez un porte-couteau ou un étui de protection pour couteau (saya).
      ✔ Une bonne technique de coupe est votre meilleur moyen de prolonger la netteté.
      ✔ Utiliser pierres à aiguiser pour aiguiser le couteau.

      ❗️Ne laissez pas le couteau dans l’évier. Lavez-le à la main.
      ❗️Ne lavez pas le couteau au lave-vaisselle.
      ❗️N'utilisez pas le couteau sur des surfaces en verre, en céramique, en marbre ou en acier.
      ❗️Ne grattez pas les aliments de la planche à découper avec le bord de la lame. Utilisez le colonne vertébrale du couteau à la place.
      ❗️Le couteau est un outil destiné à un usage spécifique : couper des aliments. Il ne s'agit pas d'un ouvre-boîte, d'un tournevis, d'une truelle, d'un coupe-fil, d'un marteau, etc.

      → Pour plus de détails, lisez notre guide
      sur
      Entretien des couteaux de cuisine.

      🤙 Contactez-nous si vous avez besoin d'aide. Nous répondons sous 1 jour ouvrable.

      FRAIS D'ENVOI:
      - €10
      - tarif forfaitaire mondial avec DHL Express (livraison express, 2-5 jours ouvrables).
      - GRATUIT - toutes commandes supérieures à 300€ (DHL Express).

      DES EXCEPTIONS:
      - Royaume-Uni
      - frais d'expédition au Royaume-Uni €15. Toutes les commandes sont expédiées avec UPS Express (2-3 jours ouvrables). Livraison gratuite pour les commandes supérieures à 300 €.
      - Russie (actuellement non disponible) - frais d'expédition vers la Russie €40. Toutes les commandes sont expédiées avec Poste EMS service.

      DROITS ET TAXES À L'IMPORTATION :
      Nous expédions toutes les commandes DDP (droits et taxes payés). Cela signifie que vous ne serez pas facturé de frais et taxes d'importation (y compris la TVA). Tous nos prix sont définitifs. Le prix que vous voyez à la caisse est le prix final, sans frais cachés.

      DÉLAI DE LIVRAISON:
      - L'Europe :
      1-2 jours ouvrables
      - États-Unis et Canada : 2-4 jours ouvrables
      - Reste du monde: 3-5 jours ouvrables

      RETOUR:
      Notre politique de retour dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis le jour où vous avez reçu votre commande, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de remboursement ou d'échange.

      → Lisez notre EXPÉDITION & RETOURS politique pour plus d’informations. Nous nous efforçons de résoudre tous les problèmes rapidement et avec le moins de tracas possible. Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez Contactez-nous.

      Nous avons associé cette lame à nos manches traditionnels en loupe d'érable sur mesure.

      sélectionnez votre favori

      → NIKKO MOUSSE rappellent la mousse ancienne recouvrant les murs de pierre des vieux temples de Nikko. Ce n’est pas sans rappeler de tenir un doux morceau de velours dans votre main.⁠

      → SABLE DE TOTTORI nous emmène dans une promenade à travers les dunes de Tottori, dans l'ouest du Japon⁠. Une couleur brun sable s’inspire des dunes de sable infiniment tourbillonnantes.

      → NUIT DE TOKYO nous rappelle les lumières clignotantes du Harajuku de Tokyo.⁠ La couleur de ces poignées varie du gris clair au gris foncé, avec des teintes de rouge douces ou profondes et des tourbillons de crème.

      → RÉCIF D'OKINAWA vous transporte dans les eaux claires de l'île d'Okinawa. ⁠Une couleur vert émeraude apaisante. C'est comme si vous plongiez votre main dans les eaux côtières scintillantes en été.

      → COUCHER DU SOLEIL À KYOTO nous réchauffe avec la lueur du coucher de soleil sur Kyoto. C'est comme tenir quelque chose de doux et de chaud dans votre main : une lueur dans le ciel au coucher du soleil ou un éclat de couleurs automnales vives.

      Si vous aimez une teinte de couleur particulière, veuillez Contactez-nous avant de passer une commande.

      Chaque couteau est livré avec :

      ✔️ Instructions et notice d'entretien des couteaux.
      ✔️ Un pansement préventif – les couteaux sont très tranchants ! 😉
      ✔️ Boîte originale du forgeron, que nous emballons dans une vieille feuille de journal japonais – chaque couteau est donc prêt à être transmis comme cadeau dès qu'il arrive à votre porte !
      ✔️ Nous proposons également une option spéciale d'emballage cadeau avec le traditionnel Japonais washi papier.

      Expédition express dans le monde entier

      10 € forfaitaire avec DHL Express.
      Gratuit pour les commandes supérieures à 300€.

      Pas de droits ni de frais

      Nous prenons en charge tous les frais d'importation, dans le monde entier.
      Tous les prix sont définitifs, taxes incluses.

      Retours faciles

      Quelque chose ne va pas ? Vous disposez de 30 jours pour le retourner, sans poser de questions.

      Un accompagnement attentif

      Contactez-nous, nous répondons généralement en quelques heures.

      Questionnaire

      Vous avez encore des doutes sur le type de couteau japonais qui devrait le mieux répondre à vos besoins ?

      Nous avons créé un quiz en 5 étapes pour vous aider à trouver le couteau parfait en fonction de vos compétences culinaires et du type de nourriture que vous préparez.

      Fais le quiz

Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")
Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")

Suncraft

Custom SG2 Burja - Prosciutto Knife 300mm (11.8")

295,00€

Only 2 left in stock

Burja [pronounced as 'booryah'] is a prosciutto knife. Burja is a knife of our own creation - we love good knives, we love good prosciutto, and good prosciutto should be sliced by hand using the sharpest knife around. 

Burja is the first Japanese-made prosciutto knife. Designed by SharpEdge, forged by Japanese smithy Suncraft, based in the famous blacksmith town of Seki, made of Japanese steel and optimized for cutting prosciutto. No one has ever paid so much attention to making a knife that will meet all the needs of cutting prosciutto. It is especially difficult to make a universal knife since there are a lot of different types of prosciutto, as well as there are many cutting techniques to slice it. But no worries - Burja is not just a knife for cutting prosciutto. Because of its harder, but still flexible blade, it can be used for cutting other dry meats as well. And due to its thin and long blade profile, it will perform well as a slicer for larger pieces of meat and fish.

Burja knife is a combination of the rich culinary tradition of prosciutto ham with the Japanese tradition of forging knives. Since Japanese blacksmiths are the best blacksmiths in the world, possessing centuries of knowledge and experience of forging steel, it made perfect sense to make our prosciutto knife in Japan. From idea to design, after many conversations with knife makers, trial&errors, finding the right steel and handles, many sliced (and eaten) prosciuttos, visits to Japan, the process finally ended after a good two years.

The SG2 Burja has three big differences that differentiate it from Burja: the steel, the looks, and the handle. Blade geometry and shape and other specifications remain (almost) the same.

What does Burja mean?
Burja is a Slovenian name of the local wind, in English known under the name Bora. Burja wind is typical for the Adriatic region. It is a cold, dry, strong and gusty northeast wind without which no prosciutto would ever be produced, no matter where in the world it is dried. With all the characteristics, Burja immediately felt like the perfect name for our prosciutto knife. Three engraved symbols can be seen on the left side of the blade. These symbols are called wind barbs, they indicate wind direction and wind speed. The three engraved wind barbs represent Burja wind with three different wind speeds, as Burja is a gusty and very strong wind.

    BLADE SHAPE:
    The shape of Burja is unique, although at first sight resembles other prosciutto knives. It has an extremely thin spine of the blade at 1.8mm. The blade is 300mm (11.8") long and finishes with a thin, pointy tip, revealing its origins and traditions of blacksmiths that were once forging katanas.

    Flexibility is necessary to some extent, but we have opted for somewhat more rigid flexibility with Burja since this makes it more versatile and suitable for many different types of prosciutto, and at the same time excels when cutting other large pieces of dried meats and other proteins.

    STEEL:
    This Burja is made of SG2/R2 powder steel hardened to around 62-63 HRC, which means it will stay sharp for a very, very long time. The composition and microstructure of the steel provide extremely fine and smooth sharpness.

    HANDLE:
    The handle attached to the SG2 Burja is universal and easy to maintain. We chose a universal, octagonal shape that comfortably fits the hands of both right- and left-hand users. It offers a firm grip for easy and comfortable use. Handles are made of natural maple wood, which undergoes a special procedure of stabilization with resin. This ensures a long service life of the handle. During this process of stabilization, a color pigment is added which penetrates the wood in different ways, creating unique patterns. This makes every handle one-of-a-kind.
    Color and patterns of handles may vary from what is seen in the pictures. If you like a particular color hue, please contact us before placing an order.

    [Custom handles available!] The handle is an integral part of any knife. With our Burja knife we want to keep things a bit more funky by experimenting with unique, custom-made handles. While the standard version was fitted the black pakka wood handle, custom handles are also available, inspired by designers, artists and woodworkers that we got to know along the way. If you would like your Burja with a unique handle, please contact us at support@sharpedgeshop.com

    LAMINATION:
    Only one layer of steel is used for the knife to be flexible. When deciding on the steels we wanted to make a knife from, we weigh the characteristics such as hardness, sharpness, ease of maintenance, graininess and ease of sharpening. The biggest challenge was to make the blade flexible enough while keeping the hardness at 58 HRC.

    GEOMETRY:
    The profile of the blade is not completely straight. The slight curvature of the sharp edge reduces the point of contact, which greatly eases the cutting. Zero grind edge helps the knife to glide smoothly when making longer cuts.

    BLADE FINISH:
    This knife features a matte, unpolished finish with a very pronounced line at the bottom of the blade that indicates the border between the two softer, outer layers of steel, and the strong SG2 core steel, seen exposed at the very edge of the blade.

    ABOUT THE BLACKSMITH:
    Suncraft is a family company spanning four generations and specializing in the production of kitchen tools. The smithy was founded in 1948 and is located in a thriving manufacturing area of Seki in Gifu prefecture, where steelwork dates back to the times of the Samurai warriors.

    ✔️ Burja will be delivered in a beautiful wooden storage box, as seen in the product photos.

    ✔️ You can also add a Burja leather saya to your order, a knife sheath that we specifically designed for Burja. Saya will protect Burja and yourself whenever you are not using the knife.

       The Ethos of Burja knife

      The invisible presence of the wind, this great architect of nature who bends mighty trees, invigorates sea waves and creates magical dunes, is also a key component of some of the most distinctive flavors that have accompanied us for millennia. Many times when we look at the beautiful landscapes created by the wind, or at the delicious plates of wind-dried delicacies that melt in your mouth, we are reminded of this humble but undisputed king of natural beauty. Prosciutto makers don't forget to mention their beloved wind - without it, they wouldn't be able to serve their dried delicacies. It is the sharpness of the northeast wind that cuts through the pores of the meat and slowly, with precision, squeezes out the juices and dries the meat until we can call it prosciutto crudo.
      Homo Habilis was the first to use (stone) knives as tools for preparing and sharing food with others. Today, the knife still defines the essence of modern humans, but has changed dramatically since its stone beginnings. The prosciutto knife embodies this ancient essence of a rudimentary knife when we cut a dried piece of meat and share it with friends. 

      Blade shape: Suncraft

      Steel type: SG2

      Blade construction: San-mai / zero grind / migaki

      Hardness (HRC scale): 62-63

      Overall length: 430mm (16.9")

      Blade length: 300mm (11.8")

      Blade height: 24mm (0.9")

      Spine thickness: 1.8mm (0.07")

      Weight: 130g (4.5 oz)

      Handle length: 138mm (5.4")

      Handle type / wood: Japanese / Custom Maple Burl

      Kanji on the blade: "northeast wind" 北風

      Blacksmith: Suncraft

      Location of the smithy: SEKI / Gifu Prefecture / Japan

      ☝️ Japanese kitchen knives in our store are handmade from natural materials. Slight variations in color, texture, weight and other dimensions are possible. We try to give a good photographic representation of our products, however computer screen resolution and colors do vary, so products might not look exactly as they are seen on screen.

      Blade wear depends on the quality of steel, usage and maintenance of the blade. Japanese knives are made of high-quality steels. Follow these tips to keep your Japanese knife in top-notch shape:

      ✔ Use a wooden, plastic or rubber cutting board.
      ✔ After use, wash the knives and wipe them dry.
      ✔ Use a magnetic rack, knife blocks, or use protective knife sheath (saya).
      ✔ A good cutting technique is your best bet to prolong sharpness.
      ✔ Use sharpening stones to sharpen the knife.

      ❗️Don’t leave the knife in the sink. Wash it by hand.
      ❗️Don’t wash the knife in the dishwasher.
      ❗️Don’t use the knife on glass, ceramics, marble or steel surfaces.
      ❗️Don’t scrape the food off the cutting board with the edge of the blade. Use the spine of the knife instead.
      ❗️Knife is a tool intended for specific use - cutting food. It is not a can opener, screwdriver, trowel, wire cutter, hammer etc.

      → For more details, read our guide
      on
      Maintenance of Kitchen Knives.

      🤙 Contact us if you need some help. We reply within 1 business day.

      SHIPPING RATES:
      - €10
      - flat worldwide rate with DHL Express (express delivery, 2-5 business days).
      - FREE - all orders over €300 (DHL Express).

      EXCEPTIONS:
      - United Kingdom
      - shipping to UK costs €15. All orders are shipped with UPS Express (2-3 business days). Free shipping on orders over €300.
      - Russia (currently not available) - shipping to Russia costs €40. All orders are shipped with EMS postal service.

      DUTIES AND IMPORT TAXES:
      We ship all orders DDP (duties & taxes paid). This means you will not be charged for any import fees and taxes (including VAT). All our prices are final. The price you see at checkout is the final price, no hidden costs.

      DELIVERY TIME:
      - Europe:
      1-2 business days
      - US & Canada: 2-4 business days
      - Rest of the World: 3-5 business days

      RETURNS:
      Our return policy lasts 30 days. If more than 30 days have gone by since the day you received your order, unfortunately we can’t offer you a refund or exchange.

      → Read our SHIPPING & RETURNS policy for more info. We strive to solve any issues fast and with as little hassle for you. If you have some additional questions, please contact us.

      We paired this blade with our traditional custom-made maple burl handles

      select your favorite

      → TOKYO NIGHT: The color of these handles varies from light to dark grey, with soft or deep hues of red and swirls of cream.

      → OKINAWA REEF: A soothing, emerald green color named Okinawa Reef. It feels like immersing your hand in shimmering coastal waters during summer.

      → KYOTO SUNSET: It feels like holding something smooth and warm in your hand – a glow in the sky at sunset or a burst of bright autumn color.

      → TOTTORI SAND: A sandy brown color named Tottori Sand. Inspired by the infinitely swirly Tottori sand dunes found in the western part of Japan.

      → NIKKO MOSS: These hues remind us of the ancient moss covering the stone walls of the old temples of Nikko.

      If you like a particular color hue, please contact us before placing an order.

      Each knife comes with:

      ✔️ Instructions and knife care leaflet.
      ✔️ A preventive Band-Aid – the knives are very sharp! 😉
      ✔️ Original box from the blacksmith, which we wrap in an old Japanese newspaper sheet – so every knife is ready to be passed on as a gift as soon as it hits your doorstep!
      ✔️ We also offer a special gift wrapping option with the traditional Japanese washi paper.

      Express Worldwide shipping

      10€ flat rate with DHL Express.
      Free on orders over 300€.

      No Duties & Fees

      We cover any import fees, worldwide.
      All prices are final, tax included.

      Easy Returns

      Something not OK? You have 30 days to return it, no questions asked.

      Attentive support

      Get in touch, we usually respond within a few hours.