Suehiro Cerax 1010 - #1000 [Cerax series]_1
Suehiro Cerax 1010 - #1000 [Cerax series]_2
Suehiro Cerax 1010 - #1000 [Cerax series]_1
Suehiro Cerax 1010 - #1000 [Cerax series]_2

Suehiro

Suehiro Cerax 1010 - #1000 [série Cerax]

58,00€

Seulement 0 en stock

✔︎ No import fees & duties - worldwide
✔︎ All taxes included
✔︎ Express worldwide shipping
✔︎ 30-day return policy

La gamme de pierres Cerax est l'une des meilleures pierres à aiguiser de milieu de gamme. Nous parlons de pierres moyennement dures, qui créent rapidement une boue lors de l'affûtage - les grains résultants, nouvellement produits à la surface de la pierre, contribuent à la rapidité avec laquelle les couteaux sont affûtés. Comme elles forment cette pâte plus rapidement, ces pierres s'usent également un peu plus vite lors du processus d'affûtage, elles devront donc être aplaties plus souvent. Ils n'ont pas besoin d'être trempés longtemps dans l'eau et peuvent être utilisés pour affûter tout type d'acier, japonais ou non.

Le Suehiro Cerax #1000 La pierre à grains enlève la matière très efficacement, car elle crée rapidement une pâte lors de l'affûtage pour aider, rendant ainsi le processus plus facile. Le grain #1000 est la granulation d’affûtage générale la plus courante (pour donner un nouveau tranchant à un couteau émoussé). Cette pierre grossière utilisée au début de l'affûtage des couteaux peut également être utilisée pour réparer des dommages et modifier la géométrie de la lame. L'affûtage peut être poursuivi sur le Suehiro Nouveau Cerax #3000 ou Suehiro Ouka #3000 pierre de gravier.

Nous avons testé cette pierre sur le ZDP-189 Honyaki Yanagiba, très exigeant en affûtage. Le résultat? La pierre a passé le test avec brio !

Cette pierre rehausse également le contraste entre Hagane et Jigane et convient donc pour travailler les finitions kasumi. Il excellera dans l’affûtage des couteaux unilatéraux et dans l’affûtage, mais peut naturellement être utilisé pour un affûtage normal.

Faire tremper pendant au moins 5 minutes Avant utilisation. Comme la pierre s'use plus vite, un aplatissement régulier est indispensable. Nous recommandons Pierre à aiguiser diamant Atoma 140 ou Pierre d'aplatissement Naniwa.

Cette pierre à aiguiser est livrée avec un support de base antidérapant pour un affûtage plus sûr, empêchant la pierre de bouger. Est également inclus un j'achèterais une pierre (pierre à dresser), une pierre plus dure et plus petite pour nettoyer les particules d'acier de la surface de la pierre tout en créant une pâte.

Taille de la pierre à aiguiser : 205 × 73 × 29 mm
Poids: 1000g
Taille du paquet : 235 × 86 × 35 mm.
Série de pierres : Cérax
Numéro de produit : 1010

vidéo

Guide du débutant sur l'affûtage des couteaux

Guide d'affûtage des couteaux

Si vous débutez dans l'affûtage des couteaux, ne sautez pas notre Guide du débutant sur l'affûtage des couteaux. Nous couvrons toutes les bases et vous apprenons à bien aiguiser un couteau de cuisine.

Découvrez des conseils d'experts, des techniques et des recommandations de produits dans nos articles de blog sur l'affûtage pour aiguiser vos couteaux comme un pro !

Lisez notre blog d'affûtage

Expédition express dans le monde entier

10 € forfaitaire avec DHL Express.
Gratuit pour les commandes supérieures à 300€.

Pas de droits ni de frais

Nous prenons en charge tous les frais d'importation, dans le monde entier.
Tous les prix sont définitifs, taxes incluses.

Retours faciles

Quelque chose ne va pas ? Vous disposez de 30 jours pour le retourner, sans poser de questions.

Un accompagnement attentif

Contactez-nous, nous répondons généralement en quelques heures.

Suehiro Cerax 1010 - #1000 [Cerax series]
€ 58.00

Suehiro Cerax 1010 - #1000 [Cerax series]

The Cerax line of stones is one of the best among mid-range whetstones. We are talking about medium hard stones, which quickly create a slurry during sharpening - the resulting grains, newly produced on the surface of the stone, contribute to the speed with which the knives are sharpened. As they form this paste faster, these stones also wear out a little quicker during the process of sharpening, so they will need to be flattened more often. They do not need to be soaked in water for a long time and can be used to sharpen any kind of steel, Japanese or not.

The Suehiro Cerax #1000 grit stone removes material very effectively, as it quickly creates a paste during sharpening to help, thus making the process easier. #1000 grit is the most common, general sharpening granulation (to put a new edge on a blunt knife). This coarse stone used at the beginning of knife sharpening can also be used to repair damage and to change blade geometry. Sharpening can be continued on the Suehiro New Cerax #3000 or Suehiro Ouka #3000 grit stone.

We tested this stone on the ZDP-189 Honyaki Yanagiba, which is very demanding for sharpening. The result? The stone passed the test with flying colors!

This stone also enhances the contrast between Hagane and Jigane and is therefore suitable for working on kasumi finishes. It will excel at sharpening single-sided knives and grinding, but can, naturally, be used for normal sharpening.

Soak for at least 5 minutes before use. As the stone wears out faster, regular flattening is essential. We recommend Atoma diamond sharpening stone 140 or Naniwa flattening stone.

This whetstone comes with a non-slip base stand for safer sharpening, preventing the stone from moving around. Also included is a Nagura stone (dressing stone), a harder, smaller stone to clean steel particles from the stone surface while creating a paste.

Whetstone size: 205×73×29mm
Weight: 1000g
Package Size: 235×86×35mm
Stone series: Cerax
Product No.: 1010